Profitez de votre café en toute sécurité

5 conseils

Dans le cadre de la reprise progressive des activités, les retrouvailles entre collègues deviennent de plus en plus tangibles et Jacobs Douwe Egberts Professional a hâte de pouvoir à nouveau vous offrir des pauses-café bien méritées.

Comment profiter d'une pause café en toute sécurité ? 

La sécurité de notre personnel, des clients et des consommateurs étant au cœur de nos décisions, vous trouverez ci-après nos recommandations pour assurer la sécurité de vos salariés.

1. Maintenir une distance minimale de 1,5m entre les employés et limiter le nombre de personnes présentes dans la salle de pause


Afin de limiter le nombre de personnes dans la salle, il est conseillé de :

  • Diviser les pauses de café entre les équipes sur toute la journée pour donner la chance à tout le monde de déguster son café
  • Ne pas rester trop longtemps dans la cantine et de déguster son café à son bureau
  • Ne pas aller chercher un café pour un collègue mais uniquement pour soi-même

2. Se laver les mains avant et après utilisation de la machine à café


Il est important de mettre à la disposition des employés du savon ou du gel hydroalcoolique, idéalement dans un distributeur automatique ou à pédale.

« Lavez-vous les mains régulièrement, avec de l'eau et du savon liquide, de manière correcte (même si vous portez des gants). Prévoyez des moyens pour se laver les mains (de préférence avec de l'eau et du savon liquide) et les sécher (lingettes en papier, pas de serviettes, pas de sèche-mains électrique) et/ou les désinfecter. Prévoyez des gels pour les mains ou des désinfectants appropriés dans les endroits où il n'est pas possible de se laver les mains, de préférence dans des distributeurs qui ne doivent pas être touchés ».*

* Guide générique en vue de lutter contre la propagation du COVID-19 au travail  https://emploi.belgique.be/sites/default/files/content/news/Guidegenerique_light.pdf  

3. Nettoyer l’écran de la machine min. 2x par jour


Demandez aux équipes de nettoyages de laver les écrans des machines à café régulièrement et minimum deux fois par jour à l’aide de produits adaptés. Vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes ou appliquer une solution IPA (isopropyl alcohol) min. 70% à l’aide d’un tissu propre. Attention, n’appliquez pas le liquide directement sur la surface.*

 

* JDE ne peut pas se porter responsable de l'efficacité d'un produit désinfectant dans la lutte contre les agents pathogènes, tels que COVID-19. Veuillez consulter les directives de votre autorité de santé publique locale sur la façon de vous protéger contre une infection potentielle.

4. Utiliser des gobelets en papier


Il est conseillé de privilégier l’utilisation des gobelets en papier par rapport à des tasses partagées.


De plus, nos gobelets sont également plus respectueux de l’environnement car ils sont réutilisables jusqu’à 4x (par la même personne, bien sûr) et sont recyclables et compostables industriellement.

5. Placer des poubelles à pédale


Tout comme les distributeurs de savon et gel, il est vivement conseillé d’utilisation des poubelles à pédale afin d’éviter tout contact avec les mains.

Chez JDE, nous vous assurons que :

  • Notre production de café est réalisée dans un cadre sécurisé en suivant des procédures d’hygiènes très strictes. Chaque packaging individuel parfaitement hermétique garantit la qualité et l’hygiène de votre café Jacobs Douwe Egberts.
  • Nos collaborateurs sont formés au respect des gestes barrières. Tous les techniciens JDE Professional utilisent du gel hydroalcoolique avant/après chaque intervention. Ils interviennent sur votre site en étant équipés de masques, et portent des gilets jaunes pour garantir le respect des distances recommandées.
  • Nos machines sont équipées d’un système de nettoyage automatique ce qui limite au maximum le besoin d’intervention de vos équipes et les contacts avec nos machines.