4 éléments pour trouver la machine à café parfaite

Il est plus important qu’on ne le croit de faire le bon choix de machine à café pour votre entreprise. Vous devez prendre en compte beaucoup d’éléments sans quoi vous risquez des files d’attente devant votre machine ou bien des coûts supplémentaires. Dans le manuel qui suit, vous allez trouver les facteurs les plus importants à prendre en considération durant votre recherche.

 
 

La bonne machine à café à la bonne place


Un manuel pour choisir une machine à café pour votre entreprise.

Selon l’emplacement qu’occupera votre machine, le nombre de buveurs de café et la variété de choix que vous désirez, la machine que vous choisirez sera différente. Y a-t-il une machine parfaite pour votre entreprise ? Et bien pas vraiment. En réalité, tout dépend des circonstances. Parfois le goût du café peut avoir une grand importance, ou encore la rapidité de la machine. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises combinent différentes machines à café.

Grâce à ce manuel, vous pouvez vous plonger dans le monde des machines à café et apprendre quels sont les facteurs les plus importants afin de choisir la bonne machine.

1. Nombre de buveurs de café

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas nécessairement le nombre d’employés que compte votre entreprise qui importe le plus, en effet il est commun de trouver plusieurs machines par étage ou bien par salle. Si la machine se trouve dans un hall d’entrée, le volume nécessaire sera supérieur à celui d’une machine située dans une salle de réunion.

Il faut aussi penser aux moments auxquels la machine sera principalement utilisée. Sera-t-elle constamment sollicitée ou seulement aux périodes de pointe ? Il faudra alors choisir une machine rapide ou une machine capable de remplir de gros contenants afin de prévoir de plus grandes quantités de café.

2. Variétés de café

 

Vous devez aussi vous demander à quel éventail de choix vos buveurs de café s’attendent. S’attendent-t-il seulement à du café noir ( vous pouvez éventuellement fournir vous-même le sucre et le café) ? Aux choix ordinaires ( café noir, cappuccino, etc .) ? ou bien à une machine entièrement automatique offrant une grande variété de choix avec tous types de cafés ainsi que du chocolat chaud ou de la soupe ? Certaines machines vous offrent aussi la possibilité de choisir votre propre quantité de café et de (mousse de) lait.

3. Type de machine

Le lieu où va se trouver la machine a également une importance. Peut-être êtes-vous à la recherche d’une machine fixe ou plutôt d’une compacte qui est plus facile à déplacer.


4. Focus

Nos différentes gammes de machines visent différentes caractéristiques plus ou moins importantes selon votre situation.
C’est donc à vous de choisir quels éléments ont le plus d’importance.
La photo ci-dessous vous donne un premier aperçu de nos catégories de machines et des éléments pris en compte.

Si vous choisissez d’insister sur le goût et la qualité  pour assurer une pause-café idéale à vos employés ou encore de présenter un café d’exception à vos clients; dans ce cas, vous choisirez les machines expresso.

Vous insistez sur la rentabilité ? Cela signifie que vous choisirez une machine avec un prix par tasse le plus bas possible. Ces machines ont souvent une basse consommation électrique; ce qui vous permettra d’économiser aussi sur votre facture d’électricité. Notre gamme de machines instantanées sont un bon choix pour vous dans ce cas.

La facilité d’utilisation et d’entretien est essentielle lorsque votre entreprise se charge elle-même de la maintenance de la machine. Le fonctionnement et le nettoyage doivent être aussi facile que possible. C’est notre gamme Cafitesse qui vous assurera un fonctionnement très intuitif, une maintenance simple, sans gaspillage tout en étant très hygiénique.

Curieux de savoir quelles machines conviennent le mieux à votre entreprise grâce à la prise en compte de tous les facteurs ?
Découvrez-le avec notre test café!