• Commandez votre café et thé avant 12h et recevez-les dans les 2 jours ouvrables
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Support technique endeans le jour ouvrable

6 conseils pour un coffee corner idéal

Un coffee corner dans votre entreprise est incontournable si vous voulez offrir une expérience café savoureuse. C’est en effet l’endroit idéal où vos collaborateurs ou vos clients peuvent se rencontrer pour une brève concertation ou une agréable conversation. Mais comment concevoir ce coffee corner parfait ? Voici quelques conseils pour aménager celui-ci de manière optimale.

Le coffee corner idéal 

L’aménagement d’un bon coffee corner varie d’une entreprise à l’autre. Chaque entreprise est différente et a des souhaits différents. Il existe heureusement diverses manières de concevoir le coffee corner idéal en fonction de vos souhaits et de vos besoins. Pour créer le coffee corner parfait au sein de votre entreprise, vous devez tenir compte des facteurs suivants :      

1. L’endroit de votre coffee corner

Vous devez tout d’abord bien réfléchir à l’emplacement de votre coffee corner. En effet, celui-ci doit être installé à un endroit central de l’entreprise, facilement accessible à tous. La garantie d’un accueil chaleureux et d’un lieu convivial où vos collaborateurs pourront se retrouver aisément.

2. La taille de votre coffee corner

La taille de votre coffee corner dépendra du nombre de travailleurs et des éventuels clients qui l’utiliseront. Ce sont ces facteurs qui détermineront le nombre de machines à café et la taille du coffee corner.    

3. L’aménagement de votre coffee corner

Vous pouvez opter pour un mobilier adéquat comme des chaises et des tables ou des meubles de présentation. Vous devez également réfléchir aux accessoires éventuels dont vous souhaitez disposer comme par exemple un présentoir à gobelets ou un autre meuble coffee corner. Vous offrirez ainsi à vos collaborateurs une expérience café cinq étoiles.

4. Le type de machine à café

Vous devez également réfléchir au type de machine à café dont sera équipé votre coffee corner. Vous voulez un appareil rapide et efficace qui propose juste quelques boissons ou vous souhaitez davantage de variations, y compris de l’eau chaude et du lait ? La machine à café dépend de l’usage que vous voulez en faire.

 

5. Les différentes variations de café

Les variations de café que vous voulez proposer auront également un impact sur votre coffee corner.

Vous voulez juste offrir un lungo ou savourer également un cappuccino ou un latte macchiato ? Le type de variations de café que vous souhaitez déterminera le choix de la machine à café et l’aménagement de votre coffee corner. Conseil : il est également utile de voir quel mélange de café vous voulez proposer.

6. Le type de verre

En fonction du café que vos collaborateurs ou vos clients choisiront, vous pouvez donner un cachet particulier à votre coffee corner en utilisant un service spécifique. Souhaitez-vous de beaux grands verres pour le latte macchiato ou de simples gobelets à café ou à thé en carton biodégradable ? Ils peuvent tous deux occuper une place de choix dans votre coffee corner.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez bien entendu contacter nos professionnels chez Jacobs Douwe Egberts qui se feront un plaisir de vous aider.