Machine à café au bureau

Laissez-nous vous aider à choisir
la bonne machine à café pour votre bureau

Le choix d’une machine à café pour le bureau peut s’avérer compliqué car vous voulez bien entendu offrir le meilleur café et disposer d’une machine qui répond à vos souhaits tant au niveau des variations de café que de la facilité d’utilisation. Il existe heureusement des facteurs qui vous aideront à choisir la machine la mieux adaptée à votre bureau. Nous dressons ci-dessous une liste des points auxquels vous devez être attentifs pour choisir une machine à café qui répond à vos souhaits. 

 

1. Le type de machine à café au bureau

Vous devez tout d’abord réfléchir au type de machine que vous voulez acheter pour le bureau. Souhaitez-vous une machine à café que vous utiliserez occasionnellement pour préparer simplement un café ou un espresso ou bien une machine que vous utiliserez souvent pour déguster également un cappuccino ou un latte macchiato ? En fonction de ce choix, vous opterez par exemple pour une machine à espresso à dosettes individuelles ou pour une machine à café Cafitesse destinée à une consommation importante. Il est en effet important que les variations de café que vous offrez répondent aux souhaits de vos collaborateurs, de vos clients mais également aux vôtres. 

 

2. Type de café au travail : dosettes, capsules, café filtre ou autre chose ? 

Vous envisagez d’acheter une machine à café pour le bureau ? Soyez attentif à la facilité d’utilisation de la machine. Vous voulez préparer toute une cafetière ? Utilisez alors du café filtre. Peut-être préférez-vous préparer chaque tasse séparément pour pouvoir jeter facilement les résidus de café. Dans ce cas, vous pouvez par exemple utiliser les dosettes ou les capsules. Il existe différents modes de préparation de café. Veillez à ce que chaque type de préparation procure une expérience de goût spécifique. Pour plus d’infos, contactez-nous, nos professionnels se feront un plaisir de vous aider !

 

3. Commandes et livraisons

Lorsque vous avez choisi le type de café dont vous souhaitez disposer au travail, faites-le livrer en toute facilité. Avec Jacobs Douwe Egberts, vous n’avez même pas besoin d’y penser. Votre personne de contact vient sur place, vérifie vos stocks et vous indique directement la quantité de café à commander.

Toutes les autres fournitures comme le café, le sucre et les biscuits sont également disponibles chez Jacobs Douwe Egberts Professional. Vous êtes intéressé ? Contactez-nous.

4. La réparation et l’entretien de la machine à café au travail

Outre la machine à café, le café et la livraison du café, il est également important de voir quelles sont les modalités de réparation et d’entretien de la machine à café. Celles-ci varient en effet en fonction du type de machine et du fournisseur.

La réparation de votre machine à café au bureau est très simple car elle est bien entendu effectuée par des techniciens spécialisés. Tout ce que vous avez à faire, c’est appeler notre service technique ou  communiquer la panne en ligne.

Vous souhaitez une machine qui nécessite peu ou pas d’entretien ? Optez dans ce cas pour une machine à café automatique sans déchets. Celles-ci sont généralement dotées d’un programme d’entretien spécifique qui démarre d’une simple pression sur le bouton. Il ne restera aucun résidu après la préparation de votre tasse de café !

Vous pouvez donc déterminer vous-même le type de machine à café qui convient le mieux à votre entreprise, et ce tant au niveau des variations que de la facilité d’utilisation. Vous êtes intéressé ? Jetez un coup d’œil à notre aide-mémoire. Lorsque vous décidez d’acheter une machine à café pour votre bureau, vous devez en effet choisir :

  • Le type de machine à café et les variations de café
  • Le type de café que vous souhaitez proposer au bureau
  • Les réparations et l’entretien
  • L’approvisionnement


Vous voulez en savoir plus sur le café au travail ? Contactez l’un de nos professionnels chez Jacobs Douwe Egberts qui vous aidera dans votre choix.