• Commandez votre café et thé avant 12h et recevez-les dans les 2 jours ouvrables
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Support technique endeans le jour ouvrable

Du cappuccino au bureau

En Belgique, rares sont les bureaux sans café. Mais combien d’organisations proposent du savoureux cappuccino à leurs collaborateurs ? Ce breuvage rentre-t-il dans votre budget ? Il y a de fortes chances que oui.

Du cappuccino dans l'offre de base


Le cappuccino était autrefois un petit plaisir haut de gamme réservé aux bars à café et aux restaurants. Aujourd’hui, il suffit de se rendre dans n’importe quelle entreprise belge pour en déguster : le cappuccino s’est, en effet, discrètement glissé dans l’offre de base.

Nous avons fait le compte : environ 8 machines à café Jacobs Douwe Egberts Professional sur 10 proposent du cappuccino. Cette option s’étend à toutes sortes de café : du café instantané à l’espresso, en passant par les machines Cafitesse et Promesso. Il n’y a qu’avec le café filtre qu’on choisit délibérément le goût, la simplicité et la facilité d’une seule variation (café noir).

Le lait : l'élément déterminant


Comme la plupart des concepts de café et machines à café proposent du cappuccino, cette variation convient à pratiquement tous les budgets. Votre portefeuille voudra juste savoir quel type de lait vous utilisez.

Le lait en poudre est avantageux et se conserve longtemps. Son goût ne peut néanmoins pas rivaliser avec celui du lait frais. C’est pourquoi nous avons conçu un troisième produit laitier : Café Milc, un système « bag-in-box » de bon lait concentré.

Le choix de votre lait aura un triple impact sur vos coûts totaux. Le lait frais est bien évidemment meilleur, mais il coûte plus cher que le lait en poudre. Il requiert, en outre, davantage d’entretien.

Proposer du cappuccino et économiser sur le prix de votre café ?
C’est possible ! Suivez 
ces cinq conseils !

Tendances sectorielles

 

La plupart des entreprises privilégient actuellement une solution de café proposant plusieurs variantes au lait. Les établissements horeca misent presque toujours sur le cappuccino. Dans le secteur des soins de santé, le cappuccino est souvent proposé au personnel en guise de privilège supplémentaire, mais pas aux patients ni aux visiteurs.

Les PME et les grandes entreprises proposent généralement plusieurs variétés au lait et optent presque systématiquement pour du lait en poudre, une alternative avantageuse qui requiert peu d’entretien. Enfin, sur les chantiers et dans les usines, le café filtre noir reste le plus courant.

En résumé ? Vos collaborateurs peuvent se réjouir : le cappuccino au bureau n’est pas hors de prix. Ce qui demande réflexion, c’est le choix du lait (en plus du concept de café). Le goût et le budget sont à mettre en balance. Un conseil : demandez une dégustation à votre fournisseur de café pour faciliter votre choix.

En savoir plus sur le côté pratique d’un café au bureau ? 

Lisez vite notre Guide du café au bureau !

 Vous préférez savoir dès maintenant quelle solution de café convient le mieux à votre entreprise ? 

Faites notre test café en un clin d’œil.