Café surgelé :
un bon moyen de se réchauffer ?

 

On vous l'accorde, du café surgelé, cela peut sembler bizarre. Mais ce n'est pourtant pas une nouveauté. Chez Jacobs Douwe Egberts Professional, nous préparons du café Cafitesse depuis plus de 50 ans, depuis 1962 pour être précis. Il doit bien y avoir une bonne raison à cela. Nous vous faisons découvrir le secret du café surgelé.

 

Comment fait-on du café surgelé ?


Le succès de Cafitesse est en grande partie dû au processus de production. Nous préparons un café particulièrement corsé (beaucoup plus fort qu'un espresso) que nous emballons immédiatement sous vide et congelons. Nous parvenons ainsi à conserver tout l'arôme et toute la saveur du café. Pour une longue durée. Car, une fois surgelées, les particules de café peuvent résister à l'épreuve du temps.

Le café surgelé offre donc une réponse au problème de la conservation du café frais. La durée de conservation dépend du mélange. Chez Jacobs Douwe Egberts Professional, nous travaillons avec deux types. L'un se conserve jusqu'à six mois à l'état liquide et à température ambiante. L'autre se conserve au congélateur pendant une bonne année à une température de -18 °C.

Avantages et inconvénients du café surgelé


Cafitesse n'est pas un café que l'on prépare soi-même. Mais il présente surtout des avantages. Car, grâce au processus de production innovant, la qualité du café reste plus constante qu'avec le café soluble.

Par ailleurs, le café est toujours préparé à la perfection. Car il est produit par les spécialistes de notre « brasserie Cafitesse ». Vos collaborateurs n'auront plus à débattre sans fin de la force du café au bureau. Et leur tasse sera prête en un éclair. Quelques secondes suffisent à la machine pour ajouter de l'eau et redonner vie à la fraîcheur du café.

Le remplacement du café se fait tout aussi rapidement, à l'avant de la machine. Et le nettoyage ne prend pas plus de 10 minutes de travail par semaine.

Un dernier avantage ? Le système Cafitesse est compact. Le café concentré occupe à peine 1/12e du volume normal d'une tasse. Pratique pour le transport et le stockage.

Qui opte pour le café surgelé ?


Le café surgelé est généralement consommé dans les grandes entreprises qui accordent la priorité à la rapidité et à la facilité d'utilisation sans pour autant vouloir faire de concessions sur la qualité.

Pour les PME, le profil est identique, mais à une échelle réduite. À partir de 20 collaborateurs, une machine Cafitesse vous offrira un rendement optimal.

En savoir plus sur le côté pratique d’un café au bureau ? 

Lisez vite notre Guide du café au bureau !