Mode d'emploi: pour chaque goût, le mélange parfait

La gamme de café Cafitesse a été entièrement renouvelée et adaptée afin de satisfaire au mieux les goûts et les arômes souhaités.

Connaissez-vous le juste mélange pour votre café ou cappuccino ? Vous trouverez dans ce mode d’emploi plus d’informations sur les facteurs dont vous devez tenir compte lors de la préparation de votre café.

Caractère et Intensité

Le caractère du café donne une idée de son goût. Cela peut aller de frais et fruité à doux et épicé. L’intensité est généralement indiquée par un nombre. Plus il est élevé, plus le goût sera intense. En fonction du goût et de l’intensité souhaité de votre café, choisissez le bon mélange.

Plus d'information Cafitesse

Équilibré

Caractère doux - faible intensité

Mélanges: Classic Roast, Medium Roast, Special Roast en Decaf Roast.

Avec un goût rond et harmonieux, ces mélanges sont idéaux pour boire un café noir car ils sont moins amers. Vous pouvez également y ajouter du lait ou de la crème pour rendre votre mélange encore plus doux.

 

Riche & Fruité

Caractère fort - intensité moyenne

Mélanges: Delicate Roast en Smooth Roast.

En raison de leur intensité et leur caractère fruité, ces mélanges conviennent pour un café noir avec un nuage de lait. Il convient parfaitement à celui qui désire un café plus épicé tout en gardant sa finesse et sa fraicheur.

 

Intense

Caractère doux - forte intensité

Mélanges: Intense Roast en Smooth Roast.

Avec ces mélanges, nous vous garantissons un café fort qui convient à ceux qui ont besoin d’un coup de pouce ou qui sont désireux d’améliorer leur café avec du lait ou de la crème. En raison du goût intense du café, il gardera son intensité même dans les préparations lactées.

 

 

Grains de café

Bien qu’il existe plus de 60 types de grains de café différents, seuls deux d’entre eux peuvent être utilisé pour la consommation de café: Arabica et Robusta.  

 

Les grains de café arabica ont un goût doux et sucré, avec un arôme fruité. Avec environ 70% de la production mondiale de café, c'est le café le plus consommé.


Les grains de café robustes, ont un goût ferme et rond et une teneur élevée en caféine. C'est pourquoi ce café ne sera pas bu pur.

Qu'en est-il des grains à espresso?

Les grains espresso ne diffèrent pas des grains Arabica et Robusta. En effet, les grains Arabica et Robusta sont eux-même des grains de café espresso.

La différence entre un café et un espresso réside dans la manière de le servir : avec un espresso, les grains sont broyés plus finement et pressés sous haute pression, laissant une couche épaisse et dorée sur le café (aussi appelé "crème").

Torréfaction

La manière de torréfier apporte également une différence dans le goût des grains de café. Les grains légèrement torréfiés ont un goût plus subtil qui est parfait pour un cappuccino ou un léger espresso. Les grains de café torréfiés plus intensivement ont un goût plus épicé et conviennent par conséquent à un ristretto ou à un espresso amer, et conviennent à toutes les préparations lactées.

Décision


Commencez par prendre connaissance du caractère du café et son intensité en tenant compte des grains de café et de leur torréfaction. Vous aimez votre café noir ? Optez pour un classic ou medium roast. Vous désirez un café un peu plus amer ou y ajouté un nuage de lait ? Choisissez alors plutôt pour un delicate ou smooth roast. Le goût épicé peut être trouvé dans strong et intense roast. Ils conviennent à un espresso fort ou à des préparations lactées telles que les cappuccinos et les latte macchiatos.

Amusez-vous lors de votre prochaine pause-café! N'oubliez pas d'impressionner vos collègues avec vos nouvelles connaissances :).

 

En savoir plus sur le côté pratique d’un café au bureau ? 

Lisez vite notre Guide du café au bureau !

 Vous préférez savoir dès maintenant quelle solution de café convient le mieux à votre entreprise ? 

Faites notre test café en un clin d’œil.