- Commandez votre café et thé avant 12h et recevez-les dans les 2 jours ouvrables
- Livraison offerte à partir de 200 €
- Support technique endeans le jour ouvrable
Vous voulez proposer du café au bureau ? Quatre types de café s'offrent donc à vous. Si ce qui compte pour vous, c'est la qualité et l'image, optez résolument pour l'espresso et le café filtre. D'autres facteurs entrent en ligne de compte ? Mieux vaut peut-être vous orienter vers le café liquide ou le café soluble, qui ont tous les deux pas mal d'atouts :
Ce sont des solutions concentrées que vous pouvez transporter et stocker dans un minimum de place.
Le café liquide et le café soluble se conservent plus longtemps que les grains de café entiers ou moulus.
Le prix par tasse est moins élevé.
Le distributeur de café liquide ou soluble est la manière la plus rapide de préparer une tasse de café.
L'entretien et les déchets restent limités.
Le café en poudre n'est pas frais, son goût est donc moins raffiné. Dans ce domaine, le café liquide offre des résultats légèrement meilleurs, grâce à son processus unique de préparation. Il existe encore d'autres différences avec le café liquide :
Une fois ouvert, le café en poudre peut réagir avec l'humidité ambiante, il se conservera donc un peu moins longtemps.
(L'inverse vaut pour les emballages fermés :
le café soluble se conserve un an et demi, le café liquide six mois à un an).Un appareil fonctionnant avec du café soluble est souvent un peu plus lent,
même si la différence de temps de préparation reste minime.Le café soluble se dissout avec l'humidité de vos mains ou dans votre appareil, le nettoyage et l'entretien requièrent donc un peu plus de travail.
Autre chose essentielle à savoir : la qualité du café soluble n'est pas toujours égale. Deux facteurs revêtent une importance : les grains de café utilisés et la méthode de préparation adoptée.
Jacobs Douwe Egberts Professional choisit par exemple des mélanges supérieurs de robusta et d'arabica pour son café en poudre.
Par ailleurs, il y a quelques années, nous sommes passés du procédé d'atomisation à la lyophilisation. C'est-à-dire que nous ne procédons pas à l'évaporation du café préparé dans un espace chauffé, mais nous le plaçons à des températures négatives. Cette technique permet de mieux conserver la qualité d'origine du café.
Le café soluble constitue-t-il le meilleur choix pour votre organisation ? Pour le savoir, il suffit de répondre à ces trois questions :
Accordez-vous de l'importance à d'autres éléments que la saveur ?
Parmi ceux-ci, appréciez-vous la rapidité et la facilité d'utilisation ?
Le prix le plus bas constitue-t-il un élément décisif ?
Si vous avez répondu « oui » à ces trois questions, il n'y a pas de doute : il est temps de passer au café soluble dans votre organisation !
En savoir plus sur le côté pratique d’un café au bureau ?
Lisez vite notre Guide du café au bureau !