Machine à café automatique

Une machine à café automatique, c’est la solution idéale pour déguster un délicieux café au bureau.

La principale caractéristique de cet appareil est la
facilité avec laquelle il prépare un café frais.

Qu’est-ce qu’une machine à café automatique ?

La machine à café automatique est réputée pour la facilité avec laquelle elle prépare différentes variations de café. Il faut faire une distinction entre une machine à café automatique et une machine à café semi-automatique que l’on nomme également ‘machine à piston’.

La machine automatique moud les grains elle-même tandis qu’avec une machine à piston, ceux-ci doivent être moulus séparément.   

 

Quels sont les avantages d’une machine à café automatique ?

Avec une machine à café automatique, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour déguster une savoureuse tasse de café. Ces machines conviennent parfaitement pour le bureau car leur réservoir d’eau intégré permet de préparer plusieurs tasses de café de manière consécutive. Plus grand est le réservoir d’eau, plus grand sera l’intervalle de temps entre chaque remplissage.

 

Pour la plupart des machines à café, vous avez le choix entre plusieurs variations de café et vous déterminez vous-même des éléments tels que la température et l’intensité du café.

 

Les machines à café automatiques les plus populaires

Chez Jacobs Douwe Egberts Professional, vous trouverez une vaste gamme de machines à café automatiques. Contactez-nous pour un conseil personnalisé. Voici les 3 machines à café automatiques les plus vendues de notre gamme :

Schaerer Coffee Joy

Espresso Omni

Espresso Koro

Necta Koro - Espresso koffiemachine

Quels types de café pouvez-vous préparer avec une machine à café automatique ?

Avec une machine à café automatique, vous bénéficiez d’une liberté de choix totale.

Vous pourrez donc déguster un expresso bien corsé, un cappuccino crémeux ou une délicieuse tasse de café noir. Plus d’infos concernant le café ?

L’entretien d’une machine à café automatique

Si vous investissez dans une machine à café automatique, vous voudrez évidemment en profiter le plus longtemps possible. Font partie de l’entretien régulier : le remplissage de l’eau, la vidange du bac de récupération et le détartrage de l’appareil. Une machine à café automatique autonettoyante indique quand il faut procéder au nettoyage.

Outre l’entretien précité, il vous est conseillé de faire réviser votre machine périodiquement.   

Contactez l’un de nos collaborateurs pour obtenir de plus amples informations. Vous avez l’intention de louer une machine à café automatique ? Vous bénéficierez d’un support technique pendant toute la durée du contrat.

Un conseil professionnel pour un choix judicieux

Le choix de la machine à café professionnelle idéale peut parfois s’avérer compliqué car vous devez tenir compte de différents facteurs. Contactez sans engagement l’un de nos experts pour obtenir un conseil sur mesure.