7 choses à prendre en compte avant de choisir la meilleure machine à café professionnelle pour votre entreprise

La recherche d'une machine à café pour votre entreprise peut s'avérer être un défi, car il y a beaucoup de choix pour les types de boissons, l'entretien et les coûts. Pour vous aider, nous avons répertorié quelques points importants à prendre en compte avant de choisir la machine à café parfaite pour un usage professionnel.

Trouver la bonne machine à café

Recevez des conseils de l'expert

Combien de tasses votre machine à café va-t-elle servir chaque jour?

La taille de votre entreprise sera un facteur déterminant dans le choix de votre nouvelle machine à café professionnelle Outre le nombre d'employés et les invités, la consommation de café par personne est aussi importante. Selon nos propres recherches, la plupart des gens boivent environ quatre tasses de café pendant une journée de travail. Est-ce que cela s'applique à votre entreprise aussi? Ou le thé est-il également apprécié au sein de votre entreprise? Et avez-vous beaucoup de visiteurs qui aiment boire un délicieux cappucino? Des questions comme celle-ci vous aideront à décider si votre bureau a besoin d'une machine à une ou deux têtes. Ou vous voulez peut-être créer plusieurs coins café et avez besoin de plusieurs machines à café professionnelles pour répondre à des besoins différents. Observez les habitudes de vos employés et fixez la meilleure option pour votre entreprise. Notre expert en café peut vous aider à trouver la combinaison parfaite.

Achat ou location d'une machine à café professionnelle

Achat
+ La nouvelle machine à café deviendra votre atout
+ Vous bénéficierez de la garantie du fabricant
- Vous devez payer le prix total de la machine à café professionnelle directement
- Une fois la garantie expirée, vous devrez assumer les éventuels frais de réparation et d'entretien vous-même
 
Location
- Vous ne devez pas payer le prix total de la machine à café professionnelle directement
+ Les frais d'entretien et de service sont souvent inclus dans les frais de location.
- À long terme, la machine vous coûtera plus cher que le prix d'achat initial.
 
Avec le fournisseur approprié pour vos machines à café professionnelles, vous pouvez discuter du scénario le plus rentable et le plus adapté aux besoins de votre entreprise.

Quels types de café vos collègues préfèrent-ils?

Différentes forces de café, plusieurs tailles de tasse, mousse de lait froid pour les cafés glacés: Certaines machines à café professionnelles offrent de nombreuses fonctionnalités. Avant de choisir une machine à café professionnelle, il est important de savoir quel café vos collègues boivent. Vos collègues aiment-ils un espresso traditionnel ? L'achat d'une machine à café expresso professionnelle est alors une étape logique. Il s'avère que 53% des personnes aiment boire des boissons inspirées des cafés au travail, comme un latte macchiato et un café crème. Si vous souhaitez servir des créations de café avec du lait au bureau, cela a certainement un impact sur le choix de votre machine à café professionnelle. Vous pouvez choisir des machines à café avec un distributeur de lait automatique ou des réservoirs de lait séparés. La question est de savoir ce qui conviendrait à votre entreprise. Nous avons développé un outil simple pour vous aider à identifier la machine à café professionnelle qui convient le mieux aux besoins de vos employés et de vos invités. Faites le quiz et laissez notre expert en café vous guider vers la meilleure solution de machine à café JDE Professional.
Recevez des conseils de l'expert

Quel type de préparation convient le mieux à votre entreprise?

La chose à laquelle il faut penser lors de la recherche d'une machine à café professionnelle est le type de préparation. Grâce aux différents arômes et aux différentes caractéristiques, il y en a pour tous les goûts et tous les types de consommation.
 
• Liquide: Vous voulez servir un café de grande qualité avec un goût constant dans chaque tasse? Nos machines à café Cafitesse offrent un niveau élevé en peu de temps. Cette machine à café professionnelle est très facile à utiliser et nécessite un minimum de formation et de nettoyage.
 
• Capsules: Les machines à café professionnelles à capsules offrent un excellent café. Cette solution de café est particulièrement avantageuse si vous ne servez pas beaucoup de tasses par jour (peut satisfaire 30-50 tasses/jour). Une solution idéale à placer à la réception, pour accueillir vos invités avec un excellent café, dans un coin café convivial ou dans les grandes salles de réunion. Un avantage est que les capsules deviennent de plus en plus durables grâce aux matériaux recyclables et aux programmes de recyclage.
 
• Le café en grains: Les machines à café professionnelles de type "grain à tasse" offrent du café fraîchement moulu au travail. Le café est préparé sous haute pression, avec une saveur caractéristique et une belle couche de crème comme résultat. Cependant, les grains n'aiment pas l'oxygène, vous devez donc prévoir un nettoyage régulier, la vidange du compartiment à grains et l'entretien de vos machines, afin de garantir de bonnes boissons, à chaque fois.
 
• Torréfaction et mouture: Avec une machine à café à filtre professionnelle, tout le bureau peut profiter d'un café provenant de grains frais moulus et du goût familier du café à filtre. Cette machine à café professionnelle est plus pratique si vous préparez de nombreuses tasses de café dans une journée. Passer du temps à verser une grande cafetière pour vos collègues, c'est s'assurer une tasse de café chaude pour commencer la journée.
 
• Instantané: Une machine à café professionnelle instantanée et automatique est la solution parfaite pour servir du café en quelques secondes. Ne soyez plus jamais en retard à une réunion!

Vous êtes intéressé par l'installation d'une machine à café et d'autres services?

Pour que la machine à café continue à fonctionner, l'entretien est important. Le type de machine à café professionnelle influe certainement sur l'entretien. Par exemple, une machine à café commerciale espresso nécessite plus d'entretien en raison des tâches de nettoyage régulières. Les machines à café dotées d'un programme de nettoyage automatique facilitent grandement l'entretien de la machine à café à long terme.
 
Lorsque l'on envisage une machine à café professionnelle qui doit être nettoyée manuellement, il convient de vérifier certains détails, afin d'estimer le temps que vous devez consacrer à cette tâche. Les pièces de la machine à café sont-elles faciles à retirer ? Et peut-on les nettoyer au lave-vaisselle ou faut-il tout laver à la main ? Le fait d'y penser maintenant peut vous éviter bien des nettoyages imprévus à l'avenir. nettoyages imprévus à l'avenir.

La durabilité est-elle un sujet important pour votre entreprise?

Si la durabilité est importante pour votre entreprise, vous devez choisir un partenaire ayant la même vision. Vérifiez l'approche des différents vendeurs vis-à-vis des sujets liés à la durabilité. Vérifiez leurs engagements en faveur d'un avenir plus durable.
 
Comment appréhendent-ils le respect de l'environnement ? Mettent-ils l'accent sur les programmes de recyclage? Qu'en est-il de la réduction des émissions de CO2 dans leur processus de production ?

Besoin d'aide?

La recherche d'une nouvelle machine à café pour votre entreprise peut s'avérer compliquée. Téléchargez notre fichier et comparez des fournisseurs vous-même ou demandez-nous pour un conseil sur mesure et nous vous aiderons le plus vite possible.