• Commandez votre café et thé avant 12h et recevez-les dans les 2 jours ouvrables
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Support technique endeans le jour ouvrable

Une machine à café au bureau : Du travail en plus ?

Vous n’avez pas de machine à café au bureau ? C’est possible. Par contre, impossible de travailler sans café. Comment procède votre entreprise ? Les collaborateurs apportent-ils un thermos de chez eux ? Achètent-ils leur espresso dans un bar à café ? L’un d’eux a-t-il installé sa machine Senseo personnelle dans un coin du bureau ? 

Consultez notre guide du café au bureau

Une entreprise avec ou sans café


Pour un employeur, les scénarios ci-dessus semblent alléchants, car ce sont les travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur café. Mais attention, les inconvénients ne se voient pas. Pensez à un collaborateur du support qui répond de mauvaise humeur aux clients parce qu’il a oublié son café chez lui. Ou à un collègue qui s’énerve en silence parce qu’il a dû amener sa machine à café personnelle au bureau. Sans parler des pertes de temps dues aux visites à répétition au bar à café...

Une machine à café professionnelle au bureau mobilise-t-elle beaucoup de temps et d’énergie ? Ça dépend. C’est vous qui déterminez le travail que nécessite cette solution. Plusieurs facteurs entrent en jeu.

Facteur 1 : Le type de machine à café pour le bureau


En toute logique, le type de machine est l’élément le plus déterminant. De nombreuses machines modernes sont entièrement automatiques. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour préparer une tasse de café. Mais ce n’est pas tout : ces machines programment aussi automatiquement leur nettoyage et leur entretien. Vous ne perdez donc pas la moindre seconde.

Vous choisissez, en outre, votre variété de café en fonction du temps dont vous disposez. Le café liquide ou soluble ne produit pas de marc, ce qui réduit la quantité de déchets à traiter.

Besoin d’autres conseils ? Téléchargez notre Guide du café au travail et découvrez les variétés de café et les solutions qui s’offrent à vous.

 

Facteur 2 : Réparations et entretien


Pour les réparations, vous n’avez pas le choix : il faut les confier à des techniciens spécialisés. Votre effort se limite à passer un coup de téléphone. En ce qui concerne l’entretien, plusieurs options s’offrent à vous : entretien hebdomadaire réalisé par les collaborateurs à tour de rôle, entretien laissé au service de nettoyage ou sous-traitance.

Vous manquez d’effectifs ? Vous n’avez alors pas envie que votre machine à café vous fasse perdre du temps. Dans la plupart des cas, une rapide analyse coût-avantage vous dira à qui il vaut mieux confier votre appareil. Tenez notamment compte de la facilité d’utilisation de votre distributeur de café, de la taille de votre organisation et du prix d’un partenaire externe.

Facteur 3 : Commandes et livraisons

Un dernier élément qui peut prendre du temps ? La commande manuelle du café et des accessoires.

Chez Jacobs Douwe Egberts, vous n'avez même pas besoin de penser à ces commandes en temps voulu. Grâce à My Coffee Plan, vous pouvez indiquer vous-même quand vous souhaitez recevoir votre café à des intervalles réguliers.

De plus, vous pouvez commander tous vos besoins (comme le lait, le sucre et les biscuits) auprès du même partenaire café.

En bref


En résumé, c’est vous qui définissez le temps que vous consacrez à votre machine à café professionnelle. Si vous faites le bon choix, votre solution de café ne vous demandera pas le moindre investissement en termes de temps. À retenir pour un approvisionnement efficace en café 
:

café liquide ou soluble, sans marque ;

machine à café entièrement automatique ;

réparations et entretien par un partenaire externe ;

réapprovisionnement proactif ;

partenaire identique pour tous les produits connexes.

 

Savoir  quelle solution de café convient le mieux à votre entreprise ? 

Faites notre test café en un clin d’œil