• Commandez votre café et thé avant 12h et recevez-les dans les 2 jours ouvrables
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Support technique endeans le jour ouvrable

Les trois ingrédients du succès du café au travail

Commander une solution café rapidement et sans réfléchir ? Mauvaise idée. Un choix inapproprié a en effet un impact négatif sur le lieu de travail. Nous vous dévoilons les trois ingrédients du succès du café : servez un bon café, disponible dans différentes saveurs, à un endroit central. Vos collègues et votre patron vous en seront éternellement reconnaissants.

 

1. Un café de qualité, issu de grains de qualité


Mieux vaut ne pas boire de café qu’en boire un mauvais. Si la qualité du café est médiocre, vous ne ferez pas forte impression auprès de vos visiteurs. Les collègues se sentiront, par ailleurs, moins valorisés, avec toutes les conséquences que cela implique sur leur motivation.

Autant de raisons suffisantes pour servir un café digne de ce nom. Un café récolté, mélangé et torréfié selon les règles de l’art – et transporté depuis l’équateur jusque dans votre entreprise avec le plus grand soin. Pour proposer un café de qualité, différentes options s’offrent à vous : des grains frais au café filtre, du café liquide au café soluble
Chaque type de café a ses propres saveurs, mais tous sont délicieux.

2. Un large choix parmi un éventail de saveurs


Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. À chacun ses désirs. À chacun ses goûts. Tellement d’expressions existent pour indiquer que chacun a ses préférences – y compris en termes de café.

Café noir, espresso, cappuccino, latte macchiato, café au lait… Faites à présent jaillir toutes ces saveurs d’une seule et même machine.
Une acquisition coûteuse ? Pas toujours. Rentable à long terme ? À coup sûr. Les travailleurs qui peuvent déguster une tasse de leur café préféré sont, en effet, plus heureux et plus productifs. Si vous souhaitez faire l’unanimité, optez pour une machine qui sert également du thé, de la soupe et du lait chocolaté. Il serait en effet dommage d’oublier ceux qui ne boivent pas de café !

3. Un lieu central, dans un cadre convivial


Dissimuler votre machine à café dans un endroit peu confortable pour éviter que vos collègues y traînent trop longtemps ? Une idée qui semble géniale selon la philosophie « Le temps, c’est de l’argent », mais qui ne l’est en fait pas du tout. Soyons réalistes : personne ne peut rester tranquillement à son bureau pendant des heures et rester performant. Pourquoi, dès lors, ne pas prévoir une pause productive dans un coffee corner convivial ?

Installez votre machine à café à un emplacement central, où elle est accessible à tous et, de préférence, partagée par les membres des différents départements. Aménagez un espace propice à la décontraction, où vos collègues aiment passer du temps. Vous créerez ainsi les circonstances idéales pour quelques bavardages informels. Ce qui signifie aussi que vous optimisez les chances de faire naître des idées créatives et de mettre en place un bel esprit d’équipe.

Il y a encore du grain à moudre !


Vous avez choisi votre solution de café sur la base des trois ingrédients mentionnés ci-dessus ? Dans ce cas, vous faites mieux que les autres acheteurs. Une étude d’InSites Consulting révèle en effet que le café au travail est loin d’être une réussite dans toutes les entreprises :

 40 % sont demandeurs d’un café de meilleure qualité ;

30 % désirent un plus grand choix de saveurs ;

25 % aimeraient que la machine à café se trouve à un autre endroit.

 

En savoir plus sur le côté pratique d’un café au bureau ? 

Lisez vite notre guide du café au bureau !

 Vous préférez savoir dès maintenant quelle solution de café convient le mieux à votre entreprise ? 

Faites notre test café en un clin d’œil.